lundi 17 juillet 2006

Suer le temps passé en jouant aux cartes









Ah les miracles de l'été et le miracle de Léon ! Il fait donc chaud. Je ne vous apprendrai rien à moins que vous ne lisiez ceci dans un réfrigérateur non vitré duquel vous n'êtes pas sortis depuis quelques lunes et quelques soleils. Il fait une chaleur comment écrire ? Interstitielle (MAHDJ)!! Elle s'incruste dans les moindres racoins de ma pauvre petite personne collante et un peu pestilentielle. Même ma piscine imaginaire ne peut rien contre elle. C'est un combat perdu d'avance. Me reste qu'à me réfugier soit dans un centre commercial où les bidoux se brûlent en criant hourra, soit dans mon congélateur bien blotti entre deux côtelettes de porc et les fesses bien collées sur les cuisses de poulet (pas Mes cuisses de petit poulet).

Finalement, ma douce et moi-même avons opté comme solution frigorifique pour les cartes en plein air ! Wouhh !! Quelle solution miracle. Miracle on ice !! Non, mais c'est vrai que c'est pas bête, on ne bouge presque pas, on pense à notre stratégie pour écraser le plus possible notre adversaire et on finit par oublier que le thermomètre extérieur fait 110 de fièvre.

Mais juste pour demain, je ne détesterais pas les prévisions pour le sommet de l'Everest : neige et max de 2 degrés. Juste pour une journée de juillet. Quoique je peux attendre jusqu'à samedi où l'on annonce 20 petits degrés durant la journée à Stockholm et 11 durant la nuit. C'est déjà pas mal et ça tombe bien puisque j'y serai avec ma douce pour quelques jours avant de partir vers le sud de la Suède pour éventuellement rejoindre le Danemark.

Finalement, c'est toujours pas si pire que ça. On déguste nos "popsiqueules" plus chèrement et ils sont toujours meilleurs par 40 degrés. Et nous sommes déjà prêts à chialer parce qu'il fait -20 !! (sauf moi peut-être ...).

Le mot inutile du jour : Parégorique (adj) : Calmant, qui calme les douleurs.

1 commentaire:

Moi même a dit...

Bonjour cher MarcAntubiotique.J'aimerai savoir,si vous partez vraiment en direction de la Suède dans le but évident d'y aller,si vous allez,une fois la-bas,car si vous y aller sa serai normal que un moment donné vous soyez rendu la bas,si vous aller continuer de vous occupé de votre pauvre petit blog sans défense qui a besoin d'attention.
-De la part d'un bonhomme qui t'a fais une crampe de cerveau.