vendredi 21 juillet 2006

Le Départ pas le guépard

Ça y est. Nous sommes vendredi et qu'est que celui-ci a de différent des autres ? Eh bien c'est le 21 juillet. Quel exploit ! En fait, non ce n'en est pas un. C'est juste que ce vendredi juxté à cette date coincident avec remplissage de valises parce que ce soir à 22 heures l'avion décolle vers Londres puis vers Stockholm et il faut que nous soyions à bord et nos bagages itou bon dieu !

Après de mois d'attente, de recherche, de planification, d'échange, avec notre agente, de courriels interminables, nous nous embarquons pour le royaume viking. À 8h ce matin, aucune valise n'est prête, tout reste à faire. Si ce n'est qu'elles tronent dans une chambre, on a peine à croire que nous partons ce soir. Pourtant, tout en scrupuleusement planifier dans nos petits cerveaux bien intentionnés. Faut juste se déniaiser pour emballer le tout sans grosses boucles rouges.

L'objectif ultime de ce voyage (outre le fait d'aller mettre le nez dans deux pays relativement inconnus mais pour lesquels nous avons développé une curiosité sans borne)? Mettre la main sur l'ex-numéro 26 du Canadien, Mats Näslund. Je le chercherai sans relâche dans tous les arénas et dans toutes les BlablaGatan de Suède. Je devrai sans doute me contenter de rapporter des cornes de vikings (ce qui sera déjà pas mal), mais quand même, ca vaut le coup d'essayer.

Dès que je le pourrai (et je ne sais pas vraiment pas quand), vous pourrez suivre notre périple en terre scandinave sur ce blogue. En attendant, je viens de découvrir ce blogue ...

Vi ses snart

Aucun commentaire: