dimanche 30 juillet 2006

Malmösement vôtre !

On arrive déjà dans la dernière partie du voyage. Nous voici rendus à Malmö dans le sud sud de la Suède.

Sans le savoir, nous avions à parcourir une très longue route pour atteindre tout ce que nous voulions voir en cette journée dominicale. C'est finalement un peu plus de 400 km qui sont passés sous les pneus et qui ont laissé quelques traces (le rouge de mon visage en est témoin). Néanmoins (kilomètres en plus), nous avons été ma douce et moi subjugés par notre arrivée en Scanie (Skåne).

Moi qui pensais que c'était plat, je m'étais lamentablement gourré. C'est dans le très valonneux mais ô combien pittoresque. Des couleurs à n'en plus finir, des routes qui passent entre les terres dans une petite vallée. Bref de mauzus de belles photos jusqu'à ce que l'appareil, enfin ses piles, nous laissent tomber. L'important c'est la rose et ma douce l'est toujours autant !!

Hier, Öland. C'est un peu comme l'ile d'Orléans mais en pas mal plus long, avec des plages et des vestiges préhistoriques et du Moyen Âge. Encore beaucoup de route mais comme toujours ça valait le coup. Nous sommes rentrés fatigués à Kalmar (prononcer le R en le roulant bien comme il faut) cherchant sans trouver une épicerie ouverte. On a mangé nos bas à la place.

Demain, Lund et Malmö.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut les amis!

Je n'ose même pas imaginer toutes les heures de préparation que ce voyage a dû vous demander!

Nous avons en tout cas bien hâte de voir les photos pour imager les propos si bien tournés de Marc-Antoine. Nous sommes aussi curieux de vous entendre prononcer tous les noms de ces endroits que mon cerveau ne peut verbaliser même à voix basse tellement ils ressemblent à un charivari bien construit.

À bientôt!

Annick et Daniel