mardi 25 juillet 2006

Hej!



Messieurs, je vais maintenant répondre à la question que vous voulez me poser depuis mon depart : "Puis, la suédoise ?"

Eh bien, voici.

Et puis non pas aujourd'hui.

Patience.

Quoi d'autre alors ? Je vous dirai que ma douce et moi avons fait une très heureuse visite du Vasamuseet. Et laissez-moi vous écrire que ça vasa la peine !! À lui seul ce musée vaut le detour par Stockholm ... si jamais vous passez dans le coin. Qu'est-il au juste ? Eh le Vasa renferme le plus gros bateau militaire que la Suède ait connu. Déjà, c'est pas mal. Mais encore faut-il savoir que ce vaisseau a coulé la journée même de son inauguration devant tout le gratin de l'époque. Il a refait surface quelques 333 ans plus tard et trône fièrement dans le musée en un seul morceau. Drôlement impressionnant.

Itou, sachez que Skansen est une magnifique balade et que nous sommes retournés aujourd'hui voir le changement de la garde. En plus de changer la garde, ils changent aussi la chorégraphie qui s'y rattache. Ce qui fait que nous avons pu voir un spectacle completement different. Nous avions vu la fanfare mais aujourd'hui place aux chevaux et aux cuivres.

Demain, c'est notre première visite hors de Stockholm puisque nous irons récuperer notre voiture. Direction Uppsala.

Aucun commentaire: