jeudi 6 juillet 2006

Communiquer avec l'au-delà

Ca y est, je dépompe ! Pas que j'étais vraiment gonflé ni que l'on venait de me peter ma balounne, non c'est que le petit machintruc noir que vous voyez sur la jolie (jolie étant relativement relatif) photo prise par moi même (en fait par l'appareil que je tenais dans mes propres mains (je les avais préalablement lavées) et sur lequel j'ai appuyé sur le bouton approprié avec la force d'une fourmi atomique jadis séquestrée au Nevada), a décidé sans consulter ni personne ni rien en particulier de faire à sa tête.

Résultat : il a mis un terme temporaire à toute communication électronique extérieure par son entremise. En termes un peu plus clair : pas de téléphone, ni d'Internet pendant plus de 10 heures.

Inutile de vous dire qu'ici c'était le branle-bas de combat ! Quoi faire ? Où est le cellulaire ?? Appelle chez le fournisseur et au bout de 15 minutes ... : "Monsieur, oui on vous envoie un tec" Ligne coupée. Où est le rechargeur de ce petit appareil à l'usage sacrilège au resto (soit dit en passant, je vote itou pour l'abolition du cellulaire dans les restos) ? Ah bon voilà. Re-appelle le fournisseur, re-attend 15 autres minutes, re-raconte l'histoire.

- Oui, pas de problème, il semble effectivement qu'il y en ait un. Nous vous envoyons un technicien.
- D'ici à quand aujourd'hui ?
- 21 heures max.
- Beurk. Merci.

Autre résultat : je devrai faire le ménage sans avoir la possibilité de faire écouter mes choix musicaux aux voisins ni avoir le pouvoir de passer l'aspirateur. Silence. Sinon je vais le manquer. Le ménage en silence, quoi de pire ?

19h15. Miracle, le service est revenu et pas vu de technicien dans le rayon de ma maison, ni même son ombre. C'était une épreuve à subir. Pas de téléphone pendant une journée comment ai-je pu survivre ? Ceux qui me connaissent rient très fort en ce moment.

Morale de cette histoire. Aucune. Vraiment.


Le mot inutile du jour : Zeugme (nm) : Rattachement grammatical à un même élément en dépit de la logique du sens.

Aucun commentaire: