mercredi 14 juillet 2010

Le départ s'en vient

Wow quelques mois voire une année sans rien publier ici. Fallait bien un voyage pour reprendre l'écriture et partager avec vous les futures découvertes.

Ouaip, départ prévu, à moins de catastrophes monstres, le vendredi 23 juillet à destination de Paris pour aller rejoindre la Belgique destination initiale de ce voyage qui se prolongera du coté des Pays-Bas nouveaux vice-champions de la Coupe du monde de foot. Retour prévu le lundi 9 août depuis Paris aussi.

Pourquoi Paris départ et arrivée? Simple. Quelques 200 dollars de moins que Bruxelles-Bruxelles, près de 500 de moins que Amsterdam-Amsterdam et 150 de moins pour un Paris-Bruxelles ou l'inverse. Le choix est devenu tout simple. Moins de 900$ le billet. Pas mal. L'idée est encore de chercher et de consulter de nombreux sites pour avoir le meilleur prix. Nous avons finalement trouvé le meilleur prix directement sur le site de Transat.

Reste les autres impondérables. On se déplace comment, on loge où ? Le "déplace comment" a été plus compliqué. Ne conduisant que de façon automatique, le vieux continent n'offre que peu de choix de ce coté et lorsque c'est le cas, les coûts explosent. Souvent le double. Pour vous donner une idée 11 jours pour une Golf automatique coûteront plus de 800$. La même voiture à transmission manuelle : 425$. Le meilleur prix nous fut donner par Autoeurope . C'est un grossiste de location de voitures partout à travers le monde. Bon prix, bon service, pour le moment bien que la réponse finale ait un peu tardé créant un p'tit stress insomniaque.

L'autre impondérable, le logement. Les hôtels plus traditionnels, les plus petits difficiles à trouver, les beds, que du choix. Pour un choix simple et efficaces les sites expedia.ca et booking.com vous permettront de trouver rapidement quelque chose de convenable. Pour des choix plus mystérieux, moins populaires et plus proche de gens, rien de mieux que les guides : Routard, Lonely Planet, Petit futé. Les aubaines et les découvertes y sont réellement nombreuses et très certainement mémorables. On vous en reparlera. Encore faut-il avoir la patience de lire tout ces petits caractères et faire les recherches sur le web par la suite. Nos choix sont un amalgame de tout ca. Je vous reparlerai une fois sur place des choix que nous avons fait.

Une fois tout ca réglé. Reste à faire les valises. Prochain billet, quelque part la semaine prochaine ou encore pas loin de Bruges premier arrêt belge.

Aucun commentaire: