dimanche 25 juillet 2010

Dimanche à Bruges

C'est sous un ciel mi-gris mi-bleu que la visite de Bruges s'est fait aujourd'hui. Une toute petite ville mais qui regorge de petits coins charmants où il faut mettre le pied.


Le Markt, la place principale, est situé en plein centre et est inconditionnellement le
lieu de rassemblement avec le Burg. Point central du Markt, le Beffroi monument tout
en hauteur, symbole de la ville, qui servait à son origine de vigie
pour surveiller les feux qui pourraient éclater dans la ville. Aujourd'hui, il sert toujours de symbole mais permet plutôt aux visiteurs d'avoir un point de vue unique. Ceci dit, la visite n'aura lieu que demain.

Le Burg est une place spectaculaire de Brugge avec l'Hôtel de ville et l'entrée discrète de la Heilig Bloedbasiliek. Ensuite il faut prendre l'entrée de la porte (spectaculaire) et aller se promener le long du canal.

Ce qui est agréable à Bruges c'est qu'une fois rendu au centre, tout est proche et tout est une découverte pour l'oeil. Et toujours la possibilité de prendre des rues, ruelles toujours différentes pour vous rendre d'un point A à un point B pour revenir au point A.

Et bien sûr, Belgique oblige, la bière et le chocolat fusent de toute part. Odeurs chocolatées ici, odeurs houblonnées (j'appris que le houblon est dans la même famille de plante que le cannabis ... ca explique bien des choses quand on déguste une bonne bière), les sens olfactifs sont en ébulition à chaque coin de rue.

Demain, Ostende et la cote belge.

La bière du jour : Jupiler. Une bière de grandes surfaces genre Labatt bleue. Juste correct pour accompagner un souper. J'en ai une autre qui attend que l'on trouve un ouvre-bouteille. Pas facile étrangement de trouver ca ici. Tout comme une épicerie.

Le chocolat du jour : Mure et gingembre de marque Cachet. Doux, légèrement amer. Un vrai
délice.

Les observations du jour : Les moumouttes belges font vraiment dur ; regardez où vous mettez le pied ; impressionnant de voir les voitures foncer à si grande vitesse dans de si petites rues en contournant piéton, vélo, cariole ; officiel nous ne sommes pas les seuls québécois ici.

Le jeu du voyage : les plaques de voitures de de différents pays. Le but : essayer d'avoir un panorama automobile de tous les pays d'Europe. Après deux jours : Belgique, France, Pays-Bas, Danemark, Grande-Bretagne, Suède, Finlande, Italie, Russie,

3 commentaires:

voiture de location a dit...

Franchement il a l'air top ce chocolat tu nous ramènes des tablettes?

Sixt a dit...

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre une adresse-mail à laquelle nous pourrions vous contacter ?

Merci d'avance

Anonyme a dit...

Bonjour,

Sauf erreur de notre part, il existe toujours un ou plusieurs liens vers sixt.fr sur votre site. Mon précédent commentaire étant resté sans réponse, je me permets de revenir vers vous afin de savoir s'il est possible que ces liens soient supprimés.

J'ai bien conscience que cette tâche est chronophage et que vous n'êtes peut-être pas repsonsable de ces liens mais cela est important pour nous.

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement