samedi 24 juillet 2010

Jour 1 - Montréal - Bruges

Légèrement décallé après un souper finalement pris dans un resto dont je n'ai aucune idée du nom et qui nous a offert et chargé un verre de vin blanc non désiré mais au demeurant très bon tout comme le reste, la carbonade flamande et les filets de poulet. Et que dire de la bière ! Ah nectar divin qui vient à rescousse du décallé épuisé.

La journée avait commencé hier avec le décollage tout en douceur et son vol plané jusqu'à Paris. Arrivée heure de Paris, 10h15. En avance. Le temps de récupérer la fort jolie voiture (une Méganne de Renault pour les intéressés), midi trente sonne et nous voici sur la A1 en direction de Lille puis de Bruges dont nous avons manqué la sortie parce que trop mal indiqué. D'ailleurs c'est la constatation du touriste du jour. Que diable pensent les générateurs de pancartes pour aider ceux qui sont nouveaux à essayer de s'y retrouver ? Où aller pour la location de voiture ? Où sortir vraiment pour aller à Bruges ? Où le foutu numéro de route ? C'est quoi la vitesse permise ? 130 finalement sur une bonne partie du trajet ... Agréable sensation pour le peupère que je suis et son 95 sur l'autoroute habituellement. Finalement, on finit par tout trouver au prix de quelques efforts supplémentaires.

Nous longeons à l'hôtel Cordoeanier à Bruges. Charmant, tranquille et situé à 100 m du centre de la ville (situation idéale) et chambre toute petite mais qui fait amplement la job. Sauf pour le stationnement. Nous avons du laisser la voiture à la gare dans le stationnement prévu à cet effet. En espérant qu'elle y soit encore dans les prochains jours.

Quoi donc de vu aujourd'hui ? Simple visite de repérage (entre autre d'une épicerie et pas vraiment trouvée encore ...). Demain nous offrira Bruges dans ses moindres racoins.

C'est le temps du dodo question de se récaller un peu.

En terminant :

La bière du jour : la Brugse Zot. Fort bonne. Douce avec un soupçon fruité. Bon début.

Le chocolat du jour : la Kit Kat. Pas eu le temps pour plus.

Les obversations du jour : Julie-Amandine est un prénom qui ressemble plus à nom de couleur de peinture. Vu le sosie de Damien Robitaille. Chanter à tue-tête les chansons de ce dernier sur la A1 en traversant Lille. Le hinois est une langue difficile à comprendre.

Aucun commentaire: