mercredi 14 mai 2008

Ce n'est pas qu'un rêve


Juju. Ma Juju.
Je suis sur le 'ul.

Mes cordages viennent de sauter. Ma balle jaune est déssouflée (c'est tout écrire parce que je ne savais pas qu'une balle jaune pouvait se déssoufler), mon filet décroché, mon revers décroisé.

Ma Juju à la retraite.

Je vais regarder qui devant mon écran HD plein de sable rolandgarrossien?
Comment vais-je pouvoir m'extasier devant le vert usé du gazon de Wimbledon en priant toutes les raquettes du monde qu'enfin tu puisses achever ton cordage de titres?
Comment vais-je pouvoir rêver discrêtement du haut de mon niveau 300 d'être de l'autre coté de la ligne de fond en attendant la balle qui pourrait me renvoyer ?

Qui va remplacer ton revers ? Il y avait Steffi dans mon coeur, sa slice, puis, enfin, un Vrai, le Tiens. Comment pourrais-je oublier cette boucle inspirante, fluide, puissante, précise? Soupirs ...

Trop de questions. Juste une raquette.

Une dernière ...

Qui va me ramener au tennis sans Andre et sans Justine ?
Novak ?
Ana ?
Hum ...
Longue réflexion ...

Bonne retraite.

Aucun commentaire: