samedi 17 juin 2006

Face de ...


Je n'ai pas mangé de homard ce soir. Avouez quand même que vous pensiez à crabe ... Qu'importe en fait. Le mieux ou le pire, selon l'opinion publique, c'est que de ce crustacé marin d'une région éloignée, je ne me suis pas délecté. En fait, c'est faux. Ma tendre moitié m'en a tendu un tout petit morceau que j'ai mangé. Ce morceau c'était celui de cette pauvre bête que vous voyez vous regarder de ses yeux vitreux et tristement penauds (c'est triste en "mauzus" ça). Je l'avais pourtant avertie que c'était le sort qui l'attendait. Mais elle n'y avait rien à faire les pinces en étaient jetées. Elle serait dévorée sans complexe, ni dégoût par ma moitié ravie de son plat. Dire que j'avais même pensé la baptiser ... Bête ...
Un jour il faudra que je vous parle de baptême en fait ... C'est parfois étrange.

Voilà une autre histoire homardienne ! Si jamais vous avez déjà vu cette pauvre petite bête non loin de chez vous faites- moi signe, je vous en donnerai des nouvelles. C'est une femelle d'environ une livre et demie.

Parlant de pauvres petites bêtes, faudra aussi que je vous parle d'araignées ...

Le mot inutile du jour : Zut, je n'ai pas l'instrument de mon labeur ... un autre jour alors.

Aucun commentaire: