jeudi 22 juin 2006

Bal au bond



Faites un saut de côté, pied droit devant, pied gauche derrière, bras dessus, bras dessous, tous ensemble pour la première danse.

Ce n'est que le temps d'une soirée, mais quelle soirée ! Cela fait déjà des lustres, des lunes et combien de centaines de rêves qu'ils et elles y pensent. Enfin, le dernier jour finit par se pointer après tant d'années de travail à l'arraché.
Locateurs de tout genre salivent dès que le mot commence à se propager sur les lèvres et qu'il finit inévitablement par tomber dans l'oreille et même dans celle du sourd. L'attirail clinquant est toujours de mise, question de perpetuer le rêve "Blanche-Neigeux". Restera toujours à savoir qui sera le roi et la reine de l'évènement. Les paris sont ouverts des semaines à l'avance. Encore une fois, Dame Rumeur servira aux racontards qui ne perdront plus un instant pour la faire courir en choisissant parfois de lui faire porter des habits qu'elle n'avait pas choisis au départ.

Clic, clip, souriez ! C'est le jour où l'on se dit pour une dernière fois peut-être : Salut. Lâchez-vous lousse les poussins, mais pas trop.

Aucun commentaire: