mercredi 4 août 2010

BD


En plein centre, voici Bruxelles. Bon ok, un peu sur le bord mais juste assez pour être proche du centre à pied ou à courte distance en autobus ou en métro.

Ce qui change tout de suite en arrivant, c'est le bruit. Bruit des moteurs, bruit des marchands (Place des Marolles), bruit de la fête foraine annuelle, bruit d'une grande ville. Ca fait drôlement changement de la dernière semaine et demi où le calme rencontré à Bruges, Delft, Edam et Amsterdam fait place au rythme endiablé de la capitale belge.

Et quelle surprise aussi de constater que Bruxelles fera travailler les mollets. Rien n'est plat ici. Et je ne parle pas des pavés (qui ne l'est pas plus) mais bien du relief. Ca aussi, faut penser que le plat pays ne s'applique pas à Bruxelles.

Reste que la première rencontre avec les gens, les rues et l'ambiance tendent à faire penser qu'il sera facile de s'y plaire. Les sourires et la convivialité semblent être de mise par ici.

On constatera ca demain un peu plus en profondeur.

Les observations du jour et celles oubliées des journées passées : (passée) des sabots à clip (pour le vélo), ca se peut bâtard ! ; (passé) Anvers possède un prémétro. Pas assez de budget pour un vrai ca d'l'air !! ; Bruxelles est un peu sale. ; Mais on adore les murales bd. Déjà vu, une Tintin, Boule et Bill, Quike et Flupke et le Chat !

La bière du jour : Leffe Radieuse. Qu'on l'importe au plus sacrant.

Le chocolat du jour : Bleuets et amandes. 82% cacao. On l'importe luissi !

Aucun commentaire: