mercredi 9 juillet 2008

Rattraper le temps perdu

Si les premières semaines de vacances ont été occupées, elles ne m'ont pas empêchées de lire ... Détente ultime - ou presque - l'été venu.

Pretties - Scott Westerfeld

Suite de Uglies. Nous sommes quelques 300 ans plus tard sur Terre alors que le monde que nous connaissons est résolument chose du passé. On commence la vie désormais comme Uglies, autrement dit sans réelle beauté physique, et on se débrouille avec les tracas de la vie jusqu'à 16 ans, année où l'on pourra devenir Pretties après une opération qui nous donnera une physionomie parfaite.
Dans ce deuxième tome, Tally est maintenant une Pretties. Il lui reste cependant à être acceptée par un des clan des Pretties, les Crims. Cependant, on lui rappelera que son passé de Uglies n'est pas si loin. Et si tout cela n'était que pure machination ?

Sans réelle surprise mais qui se laisse lire facilement, on se laisse prendre au jeu du futur. Évidemment, le monde étant ce qu'il est, il comporte son lot de rebelles. Tally Youngblood fait parti, bien malgré elle par moment de cette catégorie.
Efficace. J'attends la suite.

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Dernier succès du "cousin" de Marc Levy, on replonge agréablement dans ces histoires poético-fantastiques. Bien que je déteste toujours autant ces finales, passer du temps à lire Musso est toujours plaisant et celui là n'y fait pas exception. Ce n'est pas de la grande littérature mais pour la détente c'est parfait.

Je reviens te chercher, nous envoie à la rencontre d'un homme et de son destin. Le sien d'abord, celui de Jessie et celui de Céline. Peut-il conjurer le sort ? Peut-il changer le cours du temps ? Peut-il encore sauver ceux qu'il aime ?



Une nuit rêvée pour aller en Chine - David Gilmour


Lu dans le cadre du défi 2008 Le nom de la rose, cela faisait déjà un bout qu'il était sur ma liste et je n'ai pas été déçu, bien que le timing pour lire ce livre sur la perte n'était pas parfait.
Criant de vérité, poétique, lucide, on s'enfonce dans la peine et l'amour de ce père qui a perdu son fils.

Roman, animateur télé, borde son fils pour la nuit et décide d'aller faire un tour au bar du coin. À son retour, son fils n'est plus là. Disparu. C'est là que commence la quête (et l'enquête inachevée) d'un père pour son fils. Au fil de ses rêves, il le retrouve quelque part dans les Caraïbes. C'est là qu'il reprend contact avec toute la culpabilité qui le ronge.

On ne peut pas faire autrement que de penser à tous ses parents qui ont défrayés la manchette avec l'enlèvement ou la fugue de leur enfant. L'amour mène loin et parfois ca fait mal ...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

After getting more than 10000 visitors/day to my website I thought your antubiotique.blogspot.com website also need unstoppable flow of traffic...

Use this BRAND NEW software and get all the traffic for your website you will ever need ...

= = > > http://get-massive-autopilot-traffic.com

In testing phase it generated 867,981 visitors and $540,340.

Then another $86,299.13 in 90 days to be exact. That's $958.88 a
day!!

And all it took was 10 minutes to set up and run.

But how does it work??

You just configure the system, click the mouse button a few
times, activate the software, copy and paste a few links and
you're done!!

Click the link BELOW as you're about to witness a software that
could be a MAJOR turning point to your success.

= = > > http://get-massive-autopilot-traffic.com