mardi 8 juillet 2008

Oublie pas de piler les patates !

Wouah ... ca faisait un bail que je n'étais venu par ici ... Vrai que les dernières semaines ont été mouvementés ...

Le 22 juin dernier ma mère achevait son passage sur terre. Après moult efforts pour tenter de retrouver son autonomie, après moult tentatives du personnel de sa résidence, de l'hôpital pour l'aider à se relever, après avoir déjoué tous les pronostics des médecins, après tous ces efforts, le coeur a finalement lâché.

Les dernières semaines lui avaient été plus pénibles que les précédentes puisque son esprit était pris de délires. Sauf la dernière journée, bien que ma douce et moi ne le savions pas, où la raison est revenue par grands bouts. Façon de dire un dernier au revoir avant de retrouver une grande quiétude et d'être enfin libérée de tous ces maux qui l'ont hypothéqués au fil des ans.

"Oublie pas de piler les patates ..." Ce seront ses derniers mots ... Fallait bien qu'elle nous laisse avec un mystère et sans doute un petit clin d'oeil éternel, puisque ni ma douce, ni moi ne pourront piler les patates de la même façon et ce pour le restant de nos jours !!

Juste un conseil en terminant puisque nous ne sommes pas tous éternels et viendra un jour où nous devront nous aussi terminer notre route. Pensez aux suivants ou du moins à celui ou celle qui s'occupera de votre succession. Préparez lui un document clé en main (outre votre testament) avec les informations sur vos comptes (avec vos numéros et à quelle banque, caisse ils sont), sur vos placements (les numéros de comptes), sur vos abonnements, sur vos biens immobiliers, sur votre assurance-vie, votre fond de pension, etc. Bref tout ce que votre liquidateur devrait savoir ... Vous ne pouvez pas savoir comment ça facilite la vie de ceux qui restent et leur fait gagner du temps qui devient précieux dans les circonstances. Le gouvernement du Québec publie aussi un document et un site de grande qualité sur le sujet qui vous donne un sapré bon coup de pouce.

2 commentaires:

Jessica a dit...

Toutes mes sympathies... (Je sais, c'est poche comme commentaires, mais c'est tout ce que je trouve à dire ;)

Marc Antubiotique a dit...

Ouin t'aurais pu faire mieux !! hihi Mais c'est tout à fait correct ... on sait jamais trop quoi dire, quoi faire dans ces cas-là ... ;p Merci ...