vendredi 4 janvier 2008

Se défier

J'ai toujours adoré les listes des suggestions de lecture. Façon simple de faire le plein de livres inconnus. Les blogues nous permettent de faire le plein fréquemment et dernièrement en lisant l'appel de ce défi-ci (ici étant L'Odyssée d'une libellule) qui l'avait pris de Grominou, je me suis dis que j'allais itou embarquer dans l'aventure d'autant (à moins que je n'ai mal lu) qu'il n'y a pas beaucoup de gars dans les participants (c'est peut-être normal ... ou pas ...) et que je ne connaissais pas l'existance de telles expériences littéraires. Grand bien me fasse de le savoir maintenant.

Voici en quoi cela consiste :Vous devez choisir un livre dans chacune des catégories ci-dessus. Un livre ne peut être choisi que pour une seule catégorie.

Catégories:
  1. Un livre avec une couleur dans le titre;
  2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre;
  3. Un livre avec un prénom dans le titre;
  4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre;
  5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre (vent, nuage, ouragan, etc);
  6. Un livre avec un nom de plante dans le titre.
Alors voici ma liste ...

1- Trois carrés rouges sur fond noir - Tonino Benaquista
2- Serpents et piercings - Hitomi Kanehara
3- Harjunpää et l'homme-oiseau - Matti Yrjänä Joensuu
4- Une nuit rêvée pour allr en Chine - David Gilmour
5- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón
6- Tea Bag - Henning Mankell

Évidemment, elle pourra changer durant l'année. On verra le 31 décembre 2008 si j'ai réussi ou non ...

11 commentaires:

Jessica a dit...

De ta liste, je ne connais que "L'ombre du vent", que je n'ai pas encore réussi à terminer! Pourtant, il est très intéressant, il faut croire que je ne suis pas dans une bonne période pour lire ce livre! Bonne chance dans la réalisation de ton défi :)

Marc Antubiotique a dit...

Ouin c'est un cas bizarre celui là ... j'ai tout entendu sur ce livre de coup de coeur à "chu pas capable" ... Mais ça fait longtemps qu'il est dans ma pile alors ça me donnera enfin une bonne raison de l'attaquer.

Jessica a dit...

Tu me rassures, j'avais juste vu et entendu des critiques très très positives... Je commençais à me demander si c'était moi qui était anormale ;)

Grominou a dit...

Très contente qu'il y ait au moins un garçon avec nous! ;-)

J'ai moi aussi le Zafon dans ma liste!

Praline a dit...

bon challenge !

Jules a dit...

Enfin un homme dans le tas!! J'ai adoré L'ombre du vent... Bon défi!

Anonyme a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Impressora e Multifuncional, I hope you enjoy. The address is http://impressora-multifuncional.blogspot.com. A hug.

Jessica a dit...

Alors, ça avance? ;)

Marc Antubiotique a dit...

Oui oui ca avance(les nos 2 et 6 sont choses du passé) ... ca avance plus vite que les posts du blogue ... Pas vraiment dur à battre mais ca reviendra avec le temps chaud ... ca commence à me démanger de me mettre à taper pendant des heures !

Jessica a dit...

J'ai hâte qu'il fasse chaud alors ;)

Marc Antubiotique a dit...

ah ben merci ... content de savoir qu'il reste encore du monde qui passe par ici !! ;)