mardi 27 mars 2007

Faites vos devoirs

Bien installé sur sa petite chaise droite (très très droite) petit Mario apprend à faire ses lettres tout en rêvant. Étrangement, il choisit ses lettres dans un ordre tout à fait différent de l'ordre alphabétique. Il est déjà autonome et peut donc choisir tout seul.
Première ligne, le p. Beaucoup de p. Des tonnes de p. Il poursuit avec le r. Beaucoup de r. Il forme bien la petite patte du r. Il fait bien ses devoirs Mario. Viens le e, le m, le i, encore le e et encore le r tiens. Il veut vraiment être parfait.
Il continue.
Le m, le i (avec un beau point rond). Un n ? Pourquoi pas ? Encore le i, ca faisait beau dans son cahier Canada. Il attaque le s. Hum, pas toujours facile de jouer de la courbe pour se faufiler. Mais ca il sait bien le faire, surtout lorsqu'il joue à la "tag" avec ses amis. Le t. Facile !! Et tiens un coup de r et de e pour finir la journée.
Il a complèté ses devoirs. Il peut aller jouer dehors avec ses amis et reprendre son rôle de Robert Bourrassa à la ligne bleue des vert.

Sa mère l'oeil vif et les orteils à l'air, vérifie judicieusement ses devoirs avant qu'il ne sorte. Elle remarque ... premier ministre ... Sacré Mario, toujours les mots pour faire sourire. Il rêve encore ...

Mario n'aura finalement eu qu'un B+ (ou 80% ... il préfère les chiffres) pour son devoir et tout ses efforts. Il sourit quand même puisque c'est son meilleur résultat. Il n'a pas perdu espoir d'avoir un A et des collants ...

Aucun commentaire: