dimanche 19 novembre 2006

Trafic, Montréal et vélo


Un vendredi matin.

Lune d'automne, soleil d'hiver, brume énigmatique sur le Saint-Laurent.

Je traverse le pont Jacques-Cartier pour aller chercher des musiciens.

Congestion.

Petite certes, mais congestion quand même. Le temps d'une photo et on embraye à nouveau avant que les klaxons ne résonnent dans mes tympans.

Les musiciens ? Magnifiques, lumineux, bruyants (ils jouent des percussions), Kumpa'nia. C'est leur nom. N'hésitez pas à faire appel à eux. Ils sont gigantesques et le plaisir qu'ils ont à jouer est drôlement contagieux.

En entrant à Montréal ... une autre image pendant que je patiente à la lumière rouge. Instant fragile d'un matin pluvieux dans le sud-est montréalais. Il me semblait que tout tenait sur un fil.

Un funambule.

C'est ainsi que s'achevait une autre semaine passée à colliger des sourires auprès des activités que deux collègues et moi avions assemblées pour le bonheurs de nos grands et de nos ti-mousses adolescents. Un brin de sagesse et de rire dans un novembre morne, question de nous aider à garder nos couleurs en évitant le vert malade.


16h, vendredi, j'ouvre une revue, Ça m'intéresse. J'y vois cette image du cocon géant d'un papillon particulièrement encombrant. Ils sont des milliers de vers à se protéger de leurs prédateurs. Vélos, arbres, murs. Rien n'est à leur épreuve.

Me restera à vous écrire sur un vendeur de Brick ...

1 commentaire:

Lady Z a dit...

Juste un petit commentaire pour exprimer à quel point j'adore les photos. Donc, je les adore! Vraiment. Beaucoup.