samedi 11 novembre 2006

Ah si vous connaissiez ma poule !

C'est long, très long, trop long.
Certes vous l'avez déjà entendu cette vieille rengaine sur le temps qui sévit et que nous devons subir. Puisque vos oreilles l'ont déjà "ouiere", je vais vous en écrire à mon tour puisqu'il nous charcute l'existence.
Ainsi depuis des jours et des jours, le ciel pleure tout son saoul sur nos épaules chaudement et surtout imperméablement vêtues. Il pleut tellement que les manteaux péperlants ne péperlent plus. Il pleut tellement que les plantes se pensent déjà au printemps et poussent de nouveau. Il pleut tellement que mon Tempo est en pleine grise existentielle ne sachant plus à trop s'il sert à protéger des flocons ou des gouttes.
Pleut-il parce que j'ai sorti mes pelles trop tôt ?
Pleut-il parce que j'ai sorti mon sel déglaçant trop tôt ?
Pleut-il parce que la fabrique de parapluies avait un surplus ?
Pleut-il parce qu'il poule mouillée ?

Bon. C'est l'automne.

À quand l'hiver ? J'ai envie de pelleter moi !

Aucun commentaire: