lundi 20 octobre 2008

Avoir les ailes d'un ange

Lundi gris. Lundi d'automne.

À moitié endormi sur le coin de mon bureau. Même le froid de la bibliothèque et le café ne me tirent pas de cet état de somnolence.

Ce qui fait que j'ai eu toute la journée la tête aux rêves. Sur un nuage, moelleux, confortable, blanc.

Rêves de partir surtout.

Pour le sud, pour le nord, pour l'ouest, pour l'est.
Juste partir.

Allez voir ailleurs. Pour changer l'automne de place.

Pas parce que je suis en quête de quelque chose, pas parce que je cherche la vérité. Juste parce que j'ai envie de bouger, de prendre un avion, d'embarquer dans une voiture de location et de rouler pendant des heures sur un nowhere et arrêter dans un café pour boire une bière les pieds accotés sur la chaise voisine et contempler les quelques passants ou clients qui passent par là et finalement trouver une p'tite auberge et dormir jusqu'au lendemain en recommencant la même ritournelle.

Ou encore envie de m'étendre sur une plage avec rien d'autre à faire que de regarder les vagues s'échouer en douceur, ou pas, de m'étirer les bras pour aller chercher mon livre que j'ai par erreur foutu au fond de mon sac à dos en me disant que c'est dont pas grave finalement j'ai rien que ca à faire !

J'ai vraiment la tête au voyage aujourd'hui. Mais j'peux pas partir.

Les prochaines vacances sont loins, dans deux mois et ce sont celles de noël alors partir est une option plus ou moins envisageable. Ça ira donc au mois de mars à moins que je ne décide sur un étrange coup de tête de partir à mes frais. Mais je le sais bien je ne le ferai pas.

Alors me reste juste à rêver !!

Et ce sont des heures et des heures à passer sur TripAdvisor !

Aucun commentaire: