vendredi 13 juillet 2007

La chance de vendredi 13


Appelez ça de la chance, oui, mais j'écrirais aussi que j'étais dû !

Ce matin, ma douce vient me réveiller en partant travailler (parce que nous ne pouvons pas tous être en vacances tout l'été ... ) et me dit de rester coucher parce qu'il pleut ...

Snif de maudinne ...

Je me lève quand même et en scrutant attentivement l'horizon, je vois du bleu et me dit que j'ai peut-être une petite chance. Café et déjeuner, il est 9h35 quand j'enfourche mon vélo sous les rayons frisquets du vendredi 13 de Galarneau. La menace d'orage est bien réelle quand je tourne sur le boul. Rome dans la majestueuse ville de Brossard. Les nuages gris foncés au dessus de Montréal n'annoncent rien de bon. J'augmente un peu la cadence. De retour à Longueuil, puis à St-Hubert, je constate que je ne pédale pas encore assez vite. Le bleu fait place au gris au dessus de ma tête.

Mais heureument, 46 km et 2h20 plus tard, à mon arrivée à la maison pas encore une seule goutte n'est tombée. La première et ses suivantes surgissent tout juste au moment où je range mon vélo dans le cabanon.

En plus, l'étape du tour de France d'aujourd'hui n'était encore terminé. J'ai pu poursuivre ma chevauché à la télé en prenant plaisir de voir (enfin!) Tom Boonen gagner son étape !

La chance entre deux eaux que j'vous dis !

Aucun commentaire: