mercredi 2 mai 2007

Faire du méninge

Parfois, vient un moment où un rien vous allume. C'est ce qui m'est arrivé hier alors que je fus frappé d'une inspiration soudaine (grâce à la blanche souris du vilain Mac d'un collègue) et que je me garrocha sur le Petit Robert et me mis à pondre une histoire mouvementée avec tous les mots qui commencent par les lettres SOUR.

J'avais vraiment rien à faire ...


Ma souris blanche soumise au souricier sourcilleux se mit en sourdine en souriant sournoisement. Mais c'est bien malgré elle qu'elle devint sourde après avoir lu les sourates sans sourciller du sourcil. Pis encore il fallut que son souriceau sourd-muet puisse soudre près de la source ! Elle dut faire gaffe également au sourdingue sourceur sournois que celui-ci ne la pris en souricière en souriant de ses deux dents d'en avant avant qu'elles ne tombent sourdement.

Sournoiserie ? Non. Exercice de complication !

3 commentaires:

Lady Z a dit...

C'est toujours assez intéressant de voir ce que peut produire quelqu'un qui s'ennuie. On dirait presque une histoire pour enfant!

Marc Antubiotique a dit...

Wô ! Je ne m'ennuyais pas ... J'avais juste besoin de me creuser le ciboulot !! ;)

Lady Z a dit...

Oops. Désolée. Je reformule: c'est fabuleux ce que l'on peut faire avec un dictionnaire et un peu d'imagination!