vendredi 13 avril 2007

C'est toujours plus rose dans la ville voisine

Je suis un tantinet heureux. Voilà que ma ville d'adoption est à égalité au 18e rang des villes québécoises où il fait le plus bon vivre. Rang que l'on partage avec Sainte-Julie et Montréal.

Pas si mal. Je ne m'attendais même pas à ce qu'elle y soit. Alors 18 sur 25 c'est déjà très bien. Je vais même avoir un argument de plus pour picosser mes élèves et leur ville qui, elle, est au 24e rang ! :)

Ma ville adoptive est encore une ville qui se cherche. Avec les récentes défusions (confusions), elle est encore un peu embrouillée et ne semble pas avoir trouvé quelle couleur se donner. On a beau mettre de l'avant son bord de l'eau mais avec l'autoroute qui le borde c'est un peu fatigant pour en profiter pleinement. Il y a encore l'horrible Taschereau qui j'espère pourra se donner un jour des airs plus sympathiques. Reste quand même deux beaux et grands parcs (du Cerf dans Longueuil et de la Cité, pas loin de la maison, dans St-Hubert) agréables qui font oublier que nous sommes en ville. Il y a plein de bon mais on ne semble pas être capable de mettre tout en branle.

Mais, c'est pas si mal malgré tout.

Je chiâle pour rien !! :)

Aucun commentaire: