mardi 17 juillet 2007

Le vaudeville se poursuit !

Cette fois ce sont les commentaires sur le blogue de Marie-Claude Lortie (toujours sur CyberPresse) qui sont désopolants et parfois désolants et réagissant à sa question blogueste : Les québécois sont-ils gratteux ?

Je ne sais pas si nous le sommes (j'essais de ne pas l'être) mais une chose dont je suis désormais sûr ... c'est qu'il y en a une mauzusse de gang qui ont la mêche courte !

vendredi 13 juillet 2007

Ciel mon Brière !

Les échanges des dernières semaines entre François Gagnon (son blogue sur Cyberpresse) et ses lecteurs-commentateurs sur la signature, à Philadelphie, de Daniel Brière et non pas à Montréal, nous donnent droit à de savoureux moments dignes de 110% mais en version écrite et pas seulement avec des "spécialistes".

Des heures de lectures toutes aussi drôles les unes que les autres. Du vrai vaudeville. À croire que l'on a caché le responsable de tout et qu'il va finir par sortir du placard !

Incroyable !

Et un peu pitoyable aussi ...

Imaginez le texte que François Gagnon a écrit "Vous ne méritez pas Daniel Brière" a généré plus de 1000 commentaires ... Ayoye !

En terminant, je n'écrirai que ceci comme commentaire sur le sujet : Brière a choisi Philadelphie plutôt que notre équipe. Tant mieux pour lui et pour les Flyers et tant pis pour nous. C'est lui qui décide. S'eut été l'fun ... mais coudon'

Les Simpsons et vous


Vous avez toujours rêvé d'être des Simpsons ?

Si oui, voici qu'avec la sortie du flim (oui c'est bien écrit le flim pas film...), vous pouvez vous créer dans ce monde burlesque et faire enfin partie de la population du Springfield.

J'ai l'air de ça ...

Soit écrit en passant, j'ai pris l'idée ici parce que je n'avais encore eu la bonne idée d'aller me perdre sur le site du flim.

La chance de vendredi 13


Appelez ça de la chance, oui, mais j'écrirais aussi que j'étais dû !

Ce matin, ma douce vient me réveiller en partant travailler (parce que nous ne pouvons pas tous être en vacances tout l'été ... ) et me dit de rester coucher parce qu'il pleut ...

Snif de maudinne ...

Je me lève quand même et en scrutant attentivement l'horizon, je vois du bleu et me dit que j'ai peut-être une petite chance. Café et déjeuner, il est 9h35 quand j'enfourche mon vélo sous les rayons frisquets du vendredi 13 de Galarneau. La menace d'orage est bien réelle quand je tourne sur le boul. Rome dans la majestueuse ville de Brossard. Les nuages gris foncés au dessus de Montréal n'annoncent rien de bon. J'augmente un peu la cadence. De retour à Longueuil, puis à St-Hubert, je constate que je ne pédale pas encore assez vite. Le bleu fait place au gris au dessus de ma tête.

Mais heureument, 46 km et 2h20 plus tard, à mon arrivée à la maison pas encore une seule goutte n'est tombée. La première et ses suivantes surgissent tout juste au moment où je range mon vélo dans le cabanon.

En plus, l'étape du tour de France d'aujourd'hui n'était encore terminé. J'ai pu poursuivre ma chevauché à la télé en prenant plaisir de voir (enfin!) Tom Boonen gagner son étape !

La chance entre deux eaux que j'vous dis !

lundi 9 juillet 2007

Temps de gars


Mont Tremblant. Premier vrai week-end de juillet.

La météo s'annonce incertaine. Idéal pour quelques jours entre gars.

Deux tentes (sur un site originalement conçu pour une seule). Un abri-cuisine. Un feu. Quelques boites.

Parfait. On peut relaxer au son du ruisseau juste à coté.

Grandes inspirations.

Décrochage grandiose. Les vacances sont commencées.

mardi 3 juillet 2007

Quelques mots ...


Mon premier livre de l'été est déjà derrière.

Amour toujours de Béatrice Masini et Roberto Piumini.

Correspondance amoureuse entre deux ados.

Futé, bien écrit, candide.